POUR JEAN-MARC RODRIGUEZ
Nous tenons à saluer solennellement la mémoire de Jean-Marc RODRIGUEZ.
Nous garderons de lui le souvenir d’un homme, d’un frère de lutte, dont l’engagement pour sa patrie, la Corse, et plus généralement pour la cause anticolonialiste était sans faille.
À travers nos différentes rencontres, tout au long de ces dernières années, nous avions appris à mieux le connaître et à entretenir avec lui des liens profonds d’amitiés militantes.
Simple, courtois, intelligent, rigoureux, attentif à son interlocuteur tout en étant toujours clair et ferme sur ses positions, Jean-Marc avait gagné l’estime et le respect de l’ensemble des camarades du FID et des mouvements patriotiques de nos différents pays.
Nous le savions malade. Nous l’avons revu avec plaisir à Corte, en août dernier. Nous espérions encore le retrouver cette année, en meilleure santé…La vie en a décidé autrement.
Nous transmettons nos condoléances attristées à sa famille, à ses proches, à ses camarades de NAZIONE, à la population de la commune de Poggio-di-Venaco dont il était le maire et à l’ensemble du peuple Corse.
HONNEUR ET RESPECT !
Pour le PALIMA
Francis CAROLE
MARTINIQUE
14 janvier 2026